Il exprime alors les sentiments divers qui doivent passer dans notre âme et nous agiter comme

CHAPITRE XVIII Rapports de la mise en scène avec le milieu social. Après avoir bataillé sur les ouvrages avancés, il lui faut donner l’assaut au corps de place. Cela n’empêche pas d’ailleurs que la tragédie grecque et la tragédie française n’obéissent au même principe essentiel, qui est la caractéristique du théâtre grec et du théâtre français, à savoir la prédominance constante de l’idée sur le fait et du développement moral sur l’acte matériel. De même que la mise en scène peut pécher par excès, elle peut aussi pécher par défaut. On en a un exemple frappant dans _Ma Camarade_, où un acte d’observation et de fine comédie s’intercale entre deux actes de pure fantaisie. Tout en évitant la monotonie dans les couleurs et la constante uniformité des vêtements blancs, on ne doit pas rechercher des contrastes trop accentués, ni ce bariolage de tons crus auxquels il faut la brillante lumière de l’implacable soleil.

Des images, diffuses ou instables, semblent venir du lointain le plus reculé et forment cette mise en scène idéale que nous projetons objectivement dans l’espace incertain.

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